Chapitre 1


Pourtant préparée à ce dépaysement depuis un moment, c'est juste jeune femme bien triste qui arriva dans cette -rarement ensoleillée- ville de Moonlight Falls. Elle avait décidé de quitter sa ville natale de Bridgeport pour venir habiter à la campagne. Déshéritée de la fortune familiale, il lui fallait trouver une ville moins chère pour espérer se loger décemment.



C'est ainsi que Mia Weber s'était retrouvée devant ce terrain vide, avec le moral à 0 et aucune connaissance dans la ville.


Cherchant un peu de réconfort et de contact humain, le lieu le plus proche de chez elle étant la bibliothèque, elle décida de s'y rendre a pied. Elle eu la grand déception de trouver la pièce complètement vide.


Elle passa de nombreuses journées dans cette bibliothèque, et fini par rencontrer quelques personnes.


La première personne dont elle fit la rencontre fut Pip Goodfellow, un habitant du nord de la ville, et fée reconnue. Mia eu le coeur à 100 à l'heure devant ses yeux verts et ses oreilles pointues. Il était tellement différent des gens qu'elle avait pu rencontrer à Bridgeport. Ils passèrent de long moments ensemble, et Mia rencontra finalement la femme de Pip, et ses espoirs tombèrent à nouveau au plus bas.


Il s'avéra que toute la famille de Pip était constituée de créatures féériques, comme 40% de cette ville.


Après de nombreuses journées à lire des livres pour combler sa solitude, Mia rencontra Frank. Toujours en deuil de son coup de coeur pour Pip, Mia réussi tout de même à s'attacher à cet homme.






Il s'est même avéré, malgré les craintes de Mia face aux barrières que Frank se posait du à sa carrière de militaire, qu'ils avaient de nombreux points commun, notamment par rapport à l'art, qui a beaucoup d'importance dans sa vie.




Mia pu enfin s'installer chez elle lorsque tous ses meubles eurent été livrés. C'était enfin fini de ces longues journées à la bibliothèque pour s'occuper. Maintenant qu'elle avait rencontré des gens du coin, elle allait pouvoir sortir et rencontrer encore plus de gens. De plus, elle avait même réussi à trouver une station de sculpture dans les petites annonces de la ville.



Quel fut son contentement quand elle pu enfin faire la sieste dans un vrai lit, chez elle, en toute sécurité.



Mais avec son emménagement, elle était complètement ruinée. Il fallut donc se trouver un petit boulot qui rapporterai assez pour pouvoir s'acheter des fournitures d'art, et qui ne prenait pas un temps impossible. Elle s'engagea donc dans l'éducation en tant que surveillante de récréation.



Elle put donc continuer dans la sculpture et se faire un peu d'argent pour combler ses fins de mois compliquées.



Quand elle fut décidée, il était temps de proposer à Frank de se revoir. Il lui avait laissé son numéro en espérant qu'elle l'invite, et c'est ce qu'elle fit en prenant les devants.



Il vint la chercher à la tombée de la nuit, dans un pickup boueux. Elle avait vraiment laissé Bridgeport derrière elle, et pourtant avait du mal à se faire à la vie de la campagne.


Il l'emmena dans le petit restaurant au coin de la rue, et ce fut tout de même un moment agréable pour l'un comme pour l'autre.


Mia fut charmée par l'effort de Frank qui avait changé sa coupe de cheveux et rasé quelque peu sa barbe. Quand il lui proposa de regarder les étoiles, elle ne put refuser.


Leur sortie fut très agréable, mais Mia ne pouvait s'empêcher de penser à si elle avait vécu ces moments avec Pip.


Frank l'emmena par la suite au bord d'un petit étang. Les deux tourtereaux finirent par s'embrasser à l'approche de minuit.


Et c'est en rêvant d'une nouvelle vie que Mia s'endormit se soir là.


____________________________________________

Merci d'avoir lu ! :) J'espère que ce début vous plaira !

Commentaires

  1. Ah, c'est un sympathique début tout ça, j'aime beaucoup, c'est simple et bien écrit, je vais voir la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire